Les livres

La confiance et la trahison

Âge : A partir de 8 ans

Thèmes, , , , , ,

Date de sortie : 22 août 2018

Code ISBN : 978-2-4080-0377-7

Code EAN : 9782408003777

Pages : 56

Reliure : Brochée

Format : 125x180

Acheter

Prix : 8,90 € € Logo fnac

Les librairies près de chez vous

La confiance et la trahison

Résumé : Qui est susceptible de nous trahir ? D’où viennent les trahisons qui déchirent une relation et nous laissent dans une grande détresse ? De nos proches bien sûr ! Un ami, un frère, une sœur, un amoureux, une amante, un associé de toujours. Tous les autres peuvent nous agresser, nous tromper, nous faire du tort. Mais la trahison est tragique, car elle vient de ceux en qui nous avons placé toute notre confiance.
Pour qu’il y ait trahison, il faut d’abord qu’il y ait eu de la confiance. Alors forcément la question se pose : faut-il décider une fois pour toutes de ne plus jamais faire confiance pour se protéger de l’éventualité d’une trahison et de l’atroce douleur qui l’accompagne ?
Ou bien devrait-on prendre le risque de la trahison afin de goûter au plaisir de s’abandonner à l’autre, de vivre le bonheur d’aimer et de tout partager, de se confier ?

 

Extrait : » Léonie a vu Marcel, son amoureux, et Elma, sa meilleure amie, s’embrasser longuement sur la bouche.

Léonie est dévastée, elle ne sort plus de sa chambre, elle pleure jour et nuit. On la comprend, elle subit une double trahison, la déchirure de deux confiances. Mais pas seulement : c’est aussi la déchirure de la confiance qu’elle a en elle-même. Car la voilà qui se critique, qui pense qu’elle ne sait pas choisir ses amis, qu’elle est moche, bête, indigne d’être aimée. La trahison attaque l’estime de soi, elle casse la confiance que l’on se fait à soi-même.