Questions

Pourquoi a-t-on besoin d’amour ?

30 octobre 2012

Pourquoi a-t-on besoin d’amour ?

« Regarde le magnifique bébé que tu étais ! Là, tu as juste quelques heures ! »

Antoine tourne les pages de l’album photo. Sa mère est émue : « Et regarde tes grands yeux noirs, comme ils nous fixaient ! Et ton petit nez retroussé, et cette bouche en cœur… Quel amour de bébé ! »

Antoine rigole. « Ah bon ? C’était moi, ça ? Une tête chauve énorme, un nez complètement aplati, de gros yeux globuleux ! Mais comment vous avez pu me trouver beau ? Moi, je serais parti en courant en me voyant arriver ! »

 

Les parents d’Antoine ne sont pas partis en courant ! Ils ont regardé ce bébé avec des yeux pleins d’amour, et, ce bébé qu’Antoine trouve moche, eux, ils l’ont trouvé beau, très beau. Et le bébé a senti cet amour, le bébé a existé dans le regard de ses parents, il s’est autant nourri d’amour que de lait. Sans un accueil d’amour, des parents ou d’autres adultes, un bébé se laisse mourir, ou il s’enferme dans des maladies quelquefois graves. Les êtres humains, tous les êtres humains, ont besoin d’amour pour vivre. Tous les êtres humains ont besoin d’amour pour se sentir exister.

 

Thèmes, , ,

1 commentaire

marie leonie - le 15/11/12 à 11h21

interressant, oui, je pense aussi que l'habitude de la réflexion doit etre inculquée très tôt chez nos enfants